BCAC Mutuelle, une mutuelle santé avantageuse

Vous cherchez une assurance maladie qui paie bien et qui n’est pas chère ? Déterminez vos besoins en matière de santé, puis comparez les meilleures mutuelles du marché. Vous trouverez votre plan de santé individuel à un prix très avantageux. Toutefois, ces politiques s’appliquent aux employés des organisations couvertes par des contrats. Le BCAC est un administrateur de contrat. Elle est responsable de l’assurance complémentaire obligatoire. Pourquoi la BCAC est-elle alors une compagnie d’assurance maladie avantageuse ?

Qu’est-ce que la BCAC mutuelle ?

La BCAC mutuelle, c’est-à-dire Bureau Commun d’Assurances Collectives, est un groupement d’intérêt économique appartenant au groupe B2V Retraite Prévoyance. Elle y appartient depuis 1973 et le groupe B2V emploie près de 500 personnes. Celles-ci mettent leurs compétences au service des assurés.

A lire également : Pourquoi consommer le CBD sous forme d'infusion ?

Cependant, la BCAC mutuelle s’occupe de la protection sociale des salariés et des retraités dans les compagnies d’assurance. Autrement dit, elle s’occupe de :

  • L’assurance complémentaire santé collective ;
  • L’assurance complémentaire santé des retraités ;
  • La caisse de retraite ;
  • Le fonds de pension ;
  • Les mesures sociales.

La mutuelle BCAC gère aussi une convention collective sur la dépendance pour le compte de l’association de retraités AGIRC.

A lire en complément : Quel traitement pour la maladie de Parkinson ?

Quelles sont les caractéristiques de la BCAC ?

La BCAC mutuelle présente trois caractéristiques prédominantes. En effet, elle est une excellente leader dans le domaine de l’assurance. Aussi, elle est et demeure la référence en ce qui est de l’enseignement privé. Par surcroît, la BCAC est une actrice en puissance dans le secteur de l’inter-professionnalisme. Elle propose d’ailleurs plusieurs services et produits, notamment l’Action sociale comme l’aide au financement des études et le soutien psychologique. On distingue aussi les aidants familiaux et l’aide au maintien à l’emploi.

Les autres services sont la prévoyance, c’est-à-dire l’incapacité, l’invalidité et le décès et la complémentaire santé. Autrement dit, cette dernière est un remboursement des frais de soins médicaux.

Par ailleurs, elle se préoccupe des besoins de santé et financiers de ses adhérents. Ainsi, elle propose à ces derniers des offres de santé et de prévoyance, pour mieux répondre aux attentes de chacun.

Quelques avantages de la BCAC mutuelle

Elle assure une protection collective, responsable, obligatoire et complémentaire. Le contrat couvre immédiatement l’employé et toutes les personnes à sa charge au sens du RPP. Le Régime Professionnel de Prévoyance (RPP) est un contrat de responsabilité obligatoire. Elle offre une couverture pour le remboursement des frais médicaux des employés des compagnies d’assurance.

Par ailleurs, un contrat facultatif est proposé aux salariés dont le contrat de travail est suspendu. Il en est de même pour les conjoints non pris en charge par le RPP et les salariés retraités. Toutefois, la cotisation mensuelle identique pour tous est calculée sur le Plafond Mensuel de Sécurité Sociale (PMSS). Elle est prise en charge à 40 % par le salarié et 60 % par l’employeur.

Le contrat couvre le salarié et reste valable pour les salariés dont le contrat a été résilié. En outre, l’employé paie 25 % de la cotisation mensuelle calculée sur le salaire annuel brut. L’employeur paie alors 75 %.

Bienfaits du groupe B2V

Dans la vision de mieux accompagner ses adhérents tout au long de la vie, B2V développe des aides. Ce groupe propose aussi des services d’action sociale personnalisés. Il s’agit des programmes de prévention, de soutien à domicile, d’un retour à l’emploi et de l’hébergement pour des personnes dépendantes.

De plus, il aide à surmonter les difficultés de la vie à travers une écoute personnalisée et des conseils adaptés. Aussi, il offre une orientation vers les meilleures solutions. Plus loin, ce groupe d’assurances aide à bien préparer votre retraite à travers la préservation de votre capital santé.

Aussi par l’aménagement ou l’équipement de votre logement pour plus d’autonomie. Toutefois, le B2V vous aide à conserver votre autonomie. En effet, la plupart des personnes cherchent à domicile le plus longtemps possible et dans les meilleures conditions. Pour cela, le groupe B2V offre des aides et quelques services adaptés afin d’assurer votre autonomie.

Quelles sont les réductions du tarif proposé ?

La BCAC mutuelle octroie des réductions pour la prise en charge de ses adhérents. Ainsi, elle offre une réduction de 15 % en moyenne pour les prothèses dentaires et 40 % pour les verres.

Enfin, elle propose de réduire 15 % sur la monture et 20 à 60 % pour les aides auditives. Le montant à payer, après le remboursement de l’assurance maladie et de votre complémentaire santé, est ainsi moins élevé.