AccueilFamilleCe qu’il faut savoir sur les couches lavables pour bébé
Ce qu’il faut savoir sur les couches lavables pour bébé

Ce qu’il faut savoir sur les couches lavables pour bébé

Comme vous le savez, les couches lavables pour bébé permettent de faire plus d’économies et même de protéger l’environnement. En effet, les couches lavables sont constituées de matières absorbantes d’eau et très faciles à sécher. Dans cet article, vous avez les astuces pour laver vos couches lavables. 

Pourquoi utiliser les couches lavables pour votre bébé ? 

Aujourd’hui, les couches lavables sont d’excellentes alternatives aux couches jetables. En effet, elles écartent les risques de salir les vêtements de votre nourrisson. C’est aussi un lange absorbant qui peut être utilisé sur plusieurs heures de la journée. Vous avez sur ce site plus d’informations sur l’utilisation d’une couche lavable.

A découvrir également : Comment la CAF rembourse les frais de garde ?

Par ailleurs, les couches lavables sont très écologiques et elles assurent le bien-être au quotidien à votre bébé. Alors, vous avez cette possibilité d’en procurer une couche lavable dans les boutiques physiques ou sur internet. 

Les techniques pour laver une couche lavable ?  

L’entretien d’une couche lavable reste assez simple même si vous êtes un novice dans son utilisation. Vous avez deux alternatifs pour laver votre couche recyclable, celui de le faire avec la main et avec la machine à laver. 

A lire en complément : Quand la CAF prend en compte les revenus 2018 ?

Avec une machine à laver, vous aurez à enlever les excréments de la couche de votre nourrisson. Cette méthode est conseillée, mais il faut dorénavant tremper la couche toute une nuit. Par contre, la méthode à main est très efficace pour une couche à laver. Vous êtes cependant sûr de débarrasser tous les excréments de la couche et même de son feuillet. De même, il est possible d’utiliser de l’eau chaude pour le traitement.

Partager avec: