AccueilSantéCombien coûtent les services d’un médecin de garde ?

Combien coûtent les services d’un médecin de garde ?

Il arrive souvent qu’on ait besoin d’une consultation en-dehors des horaires d’ouverture des cabinets médicaux. C’est dans ce genre de situation que peut intervenir un médecin de garde. Mais il serait intéressant de connaître à l’avance le coût de ses prestations. Vous souhaitez avoir de plus amples informations sur le sujet ? Lisez cet article. 

Quel est le coût d’une consultation d’un médecin de garde ? 

Le coût d’une consultation réalisée par un médecin de garde est fonction de plusieurs éléments à savoir la plage horaire durant laquelle est effectuée la consultation ; le moment de la semaine durant lequel est effectué la consultation. Le médecin de garde doit être inscrit en tant que médecin libéral de permanence au tableau du Conseil départemental de l’Ordre. Il doit consulter suite à une demande du centre de régulation ou d’une association de permanence de soins. Il peut aussi assurer le remplacement du médecin de permanence. Sa consultation s’élève à 42,5 euros (au cabinet) ou 46 euros (à domicile) lorsqu’elle est réalisée entre 20 heures et minuit ou 6 heures et 8 heures. Elle s’élève à 51,5 euros (au cabinet) ou 59,5 euros (à domicile) si elle est réalisée entre minuit et 6 heures. Elle s’élève à 26 euros (au cabinet) ou 30 euros (à domicile) durant les week-ends et les jours fériés. Cliquez ici pour trouver un médecin de garde.  

A lire aussi : Appendicite : 5 symptômes à surveiller !

Que faire pour trouver un médecin de garde ? 

Pour trouver un médecin de garde, vous pouvez composer le numéro 116 117 si vous vivez en France. Il s’agit d’un numéro gratuit actif dans des régions telles que la Normandie, la Corse et les Pays de la Loire. Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de votre médecin traitant. Il est également possible de composer le 15 pour accéder au SAMU. Vous pouvez effectuer des recherches supplémentaires sur le web pour plus de renseignements. 

A voir aussi : Sommeil : Comment lutter contre les insomnies ?

Partager avec:
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!