Peut-on offrir une peluche à un gros chien dit destructeur ?

Chiot machouillant une peluche

Offrir un jouet de type peluche est généralement une bonne idée, pour un chien de taille normale, et non destructeur. Mais qu’en est-il s’il s’agit d’un gros chien machouilleur ou destructeur. De nombreux propriétaires de grands chiens se demandent s’il est possible d’offrir une peluche à leur animal. La réponse à cette question dépend en effet du profil et des habitudes de votre chien.

Les attentions à avoir avant d’offrir une peluche?

Une peluche peut être un excellent moyen pour stimuler votre chien et lui donner des heures de plaisir. Cependant, si votre chien est connu pour ses comportements destructeurs, il est important de prendre en compte les conséquences possibles. Si votre chien mâche et déchiquette la peluche, il peut ingérer des morceaux et cela peut causer des problèmes digestifs ou même des blessures.

A voir aussi : Comment la CAF rembourse les frais de garde ?

Seul un chien qui a appris étant chiot à recracher, très tôt, peut être en mesure de bien jouer avec un doudou de type peluche.

Quelles précautions faut-il alors prendre ?

Avant d’offrir une peluche à votre chien, vous devez vous assurer qu’il a bien l’habitude de jouer avec les jouets sans les mâcher. Vous pouvez observer son comportement lorsqu’il apporte un jouet, s’il le rapporte intact ou s’il le déchiquette complètement. Si vous voyez que votre chien n’est pas capable de garder son jouet intact, alors il vaut mieux éviter les peluches.

A voir aussi : Quels sont les jeux à pratiquer en famille pendant les vacances ?

Il existe des peluche plus ou moins dangereuses. Certains fabrique leur propre peluche, en témoigne cette vidéo. Mais le plus sure reste un achat.

Comment choisir une bonne peluche ?

Si vous souhaitez offrir une peluche à votre grand chien, veillez à ce qu’elle soit adaptée à sa taille et à sa force. Le jouet doit être assez solide pour résister aux machouillages et aux griffures.

De plus, les matières utilisées doivent être douces et non toxiques. Pour être certain que la peluche ne représente pas un danger pour votre animal, vérifiez toujours que le produit est certifié par un organisme reconnu.

Retrouvez des conseils pour choisir une bonne peluche doudou pour un gros chien, dit destructeur.

Faites un premier test sous surveillance

Le choix d’une bonne peluche pour votre gros chien destructeur peut être difficile, car il est important de tenir compte du profil et des habitudes de l’animal. En suivant quelques conseils simples, les propriétaires peuvent offrir à leur animal un jouet amusant qui lui procurera beaucoup de plaisir sans mettre sa santé en danger. L’important est alors de faire un essai, et de surveiller de prêt son comportement.