Que faire à Marseille le temps d’un week-end ?

Marseille, la merveilleuse ville phocéenne, que tous les Français connaissent et adorent. Il y fait toujours beau. Les Marseillais, avec leur accent chantant et leur accueil chaleureux, donnent envie de découvrir leur ville de passion. Détrompez-vous, il n’y a pas que le foot qui compte à Marseille. Il y a tellement à découvrir et à apprendre de cette ville. Alors que faire là-bas le temps d’un week-end ? Voyons ensemble, quelques endroits incontournables à visiter.

Se promener sur le vieux port

Le vieux port est sans hésitation l’un des endroits les plus emblématiques de la ville. C’est dans le cœur de Marseille, que vous croiserez des locaux, des pêcheurs avec leur accent légendaire pour échanger avec vous sur l’amour et l’attachement qu’ils ont pour leur ville.

A découvrir également : Comment obtenir un visa pour la Chine depuis Hong-kong ?

Lors de cette balade que vous pouvez faire à pied ou à vélo, vous découvrirez également plusieurs lieux magnifiques tels que :

  • Le fort de Saint-Jean ;
  • Le Château d’if ;
  • Le Palais Pharo ;
  • Le Muceum (Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée).

Ne partez pas sans déguster ce que Marseille a de meilleur à vous offrir, la fameuse et délicieuse bouillabaisse. Goûtez également un bon pastis à l’apéro. Il s’agit d’une véritable coutume marseillaise. Mais attention, à déguster toujours avec modération !

Lire également : 5 astuces pour assurer la communication en entreprise

Visiter le musée de Savon de Marseille

Comment passer quelques jours dans la ville phocéenne, et ne pas visiter le musée du Savon de Marseille ? Il y a tellement de choses à savoir sur ce savon à la renommée mondiale. Riche de son histoire, venez découvrir sa fabrication, ses origines et son évolution année après année.

Bien qu’il ne soit pas classé « appellation d’origine contrôlée », son procédé de fabrication, lui, reste unique et traditionnel. Ne partez pas sans l’avoir essayé.

Découvrir le street art au cours Julien

Vous êtes un amateur d’art en tout genre ? Alors c’est au cours Julien qu’il faut se rendre. En effet, la ville regorge de quartiers aussi culte que certains musées ou monuments. Ici, les quartiers possèdent presque tous leur propre histoire. Ils ont tous leur style, leurs souvenirs.

Le quartier cours Julien est animé par le street art. Que ce soient les boutiques, les bars ou encore les restaurants, presque tous ont sur leur devanture une œuvre réalisée par un artiste. Ce quartier populaire n’est à manquer sous aucun prétexte. Véritable galerie d’art à ciel ouvert, ces fresques colorées donnent vie à cette jolie ville. Seul ou en visite guidée, venez découvrir l’histoire de ces rues.

Partir en randonnée dans les calanques de Marseille

Pour les plus sportifs et les plus courageux, partez à la découverte du parc national des Calanques. Ces massifs magnifiques vous offrent une vue exceptionnelle sur la mer Méditerranée. Plusieurs niveaux de randonnées sont possibles, de la plus facile à la plus difficile, la baignade dans ses criques de rêves se mérite. Un conseil ? Préférez organiser cette visite en basse saison, car il fait parfois extrêmement chaud et les excursions ainsi que les plages sont très prisées des touristes en été.