AccueilGastronomieUn restaurant jugé comme porte-bonheur : Mano Cornuto

Un restaurant jugé comme porte-bonheur : Mano Cornuto

Littéralement, l’expression mano cornuto désigne une amulette italienne qui a une origine très ancienne. Vous pouvez facilement la reconnaître par le signe d’une main qui imite des cornes. Le rôle principal de cette amulette, c’est de protéger du mauvais œil. À Griffintown, il existe un nouveau café qui porte le nom de Mano Cornuto, et qui attire de plus en plus de clients.

Un café qui se trouve dans un petit quartier au Canada

La première chose que vous allez remarquer lorsque vous voulez vous rendre au Mano Cornuto, c’est sa porte vitrée. Une fois que vous l’avez franchie, vous avez l’impression de vous retrouver en Italie. En effet, le décor de l’intérieur du restaurant fait penser à un petit quartier de l’Italie, grâce au décor et à l’ambiance.

A découvrir également : Toutes les infos pour créer sa propre entreprise de plaquiste

Les travailleurs s’activent à partir de 6 h. Ce qui fait que les clients peuvent commencer à déguster du café et du pain à 8 h. Toutes les boissons caféinées à base d’espresso sont servies à Mano Cornuto. Comme c’est le cas avec le restaurant et avant boîte qui se trouve à Aix en Provence, Le Diva.

Un café de qualité et un repas à midi

A lire en complément : Revêtement de façade : pourquoi opter pour l’aluminium ?

L’un des cofondateurs du café Mano Cornuto, Jimmy James, précise que leur souhait était d’avoir un café de qualité « troisième vague », un café qui était torréfié à l’italienne. C’est ainsi qu’ils ont pris contact avec l’entreprise locale Traffic, qui a participé à la qualité du café.

Le Mano Cornuto propose également à midi un lunch que vous pouvez prendre seul ou accompagné de vos amis. Au menu, il y a des pâtes fraîches, des salades, des antipasti, etc. Vous pouvez aussi prendre du temps pour consommer des liqueurs, ou d’autres types de boissons sans alcool.

Un café qui attire de plus en plus de clients grâce à son look

Vito, qui fait partie des fondateurs du café Mano Cornuto s’est également chargé du décor. Ce dernier s’est inspiré de la simplicité des petits cafés européens. Une fois à l’intérieur, vous allez remarquer que le café est construit sur le long. Il dispose d’un long bar qui se transforme en cuisine ouverte. Une terrasse d’une vingtaine de places peut être remarquée à l’avant.

L’endroit dispose également d’un bar où vous pourrez consommer quelques spécialités. Le tout en fait un endroit qui attire chaque jour des clients qui sont charmés par le décor de l’endroit, mais également par la qualité du service.

Partager avec:
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!